Autrice : Nicole Arend
Editeur : Robert Laffont
Note /4 : ⭐️⭐️
Nombre de pages : 465
Résumé
Bienvenue à VAMPS l'académie d'élite pour les filles et fils des plus riches et puissantes familles de vampires au monde. Pas de chance pour Dillon, c'est un outsider. Plus précisément, un dhampire : mi-vampire, mi-humain. S'il veut survivre plus d'un trimestre dans cette école high-tech nichée au coeur des Alpes, il lui faudra apprendre à dégainer ses canines.
Mais le sang ne ment pas, et bientôt il est évident qu'un fluide aussi extraordinaire que dangereux coule dans ses veines.
Mon avis 📝
Ce nouveau roman Bitlit m'avait tapé dans l'oeil dès sa sortie, déjà par sa couverture et par son résumé. On nous vend une nouvelle saga type Assoiffé, j'ai donc été très emballée.
Malheureusement je n'ai pas trouvé le petit "truc" qui me fait vibrer quand je lis de la Bitlit, ma lecture a été laborieuse.
L'intrigue du roman en elle-même est hyper intéressante, un jeune demi-vampire qui découvre tout juste qu'il est à part et part dans une école de vampire : JE VALIDE ! Mais j'ai été dérangée par l'écriture de l'autrice.
Il y a énormément de descriptions, mais vraiment beaucoup, j'avais l'impression d'avoir du Balzac contemporain. Et j'ai trouvé que le roman se répété. Aussi, ma lecture ne fut pas transcendante.
Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, il n'y a pas cette petite chose avec laquelle on va pencher pour telle ou telle personnalité. En même temps, les vampires sont censés être des créatures froides, et bien là c'est le cas.
Je pense également qu'il ne faut pas prendre le livre pour une romance, ce n'est pas le coeur du sujet, il s'agit pour le personnage principal, Dillon, de découvrir sa nature vampirique et d'essayé de survivre dans ce nouveau milieu.
Bien-sûr la fin du roman nous tient en haleine, mais c'est dommage que toute l'action principale se passe dans les 30 dernières pages. Forcément j'ai envie de savoir la suite, Dillon découvre qui est sa mère donc on veut savoir la suite.
Bref, une lecture en demi-teinte mais qui nous laisse dans le suspense.
Commentaires