Autrice : Liv Stone
Editeur : BMR
Note /4 : ⭐️⭐️⭐️⭐️🖤
Nombre de pages : 432
Résumé
Ella est une jeune sorcière sans dons, enjouée et pétillante, vivant tranquillement dans le monde des humains, où elle suit des cours à l’Université de Springfall. Cette année encore, elle va assister aux côtés de ses deux puissantes sœurs à la fête de la communauté des sorcières. Mais cette édition est particulière : les sorcières et les dieux ont décidé de faire cesser le conflit qui perdure entre eux depuis des décennies. Pour sceller cette paix, ils organisent un mariage entre un représentant de chaque communauté.
Ella est outrée d’apprendre que sa sœur Méroé est la sorcière désignée pour cette union, et encore plus lorsque le maître des dieux, Zeus, présente le futur marié : son petit-fils Deimos, dieu de la Terreur. Froid et arrogant, ce dernier a la forme terrible et noire de la nuit. Ella ne peut pas y croire : hors de question que sa sœur épouse l’incarnation même de la Terreur !
Mais Deimos bouleverse les négociations en refusant la fiancée qui lui est imposée. Il désigne lui-même la promise qu’il a choisie : la sorcière sans dons à laquelle personne ne s’attendait, Ella.
Mon avis 📝
La première de couverture me faisait tellement de l'oeil que mon mari est revenu avec cette belle surprise qui me tentée tant !
Depuis la saga "Hadès et Perséphone", je suis totalement accro aux romances (pour adultes!) mêlant modernité et mythologie. Le résumé de ce livre m'a tout de suite plu !
Dans ce roman, trois soeurs sorcières, dont une sans dons, font face à un conflit centenaire contre les dieux de l'Olympe depuis la mort d'Hécate, la protectrice des sorcières. Aussi, pour sceller une paix relative, un mariage doit être arrangé entre un petit-fils de Zeus et une des soeurs sorcières : Méroé. Mais Deimos, le petit-fils, va refuser pour épouser Ella, la soeur sans dons. A la surprise de tous, Ella va accepter pour protéger sa soeur Méroé.
Ce mariage arrangé n'est pas un mariage d'amour, Deimos et Ella ne s'apprécient guère ! Mais chacun va apprendre à se connaître et découvrir les faiblesses chez l'un et l'autre. Et il est difficile de résister à la beauté de Deimos, fils d'Aphrodite !
D'un côté nous avons la romance que j'ai adoré, l'écriture fluide et passionnée de l'autrice aident ! On ne se lasse pas de tourner les pages. J'ai aimé la complicité naissante entre les deux protagonistes. On ne peut que tomber sous le charme dévastateur de Deimos, on comprend mieux l'attirance qu'Ella peut ressentir face à ce dieu de la Terreur qui ne propage que la peur autour de lui. Mais Ella va apprendre le secret de Deimos, et l'aider à vivre plus sereinement.
Puis, il y a l'intrigue générale à la saga : ce conflit entre dieux et sorcières. L'histoire se déroule dans l'état de New-York. Les dieux veulent récupérer l'Olympe qui leur a été arraché suite au meurtre de Hécate. On découvre dans ce roman un Zeus perfide, vindicatif, sexiste... Un dieu infâme qui se sert de sa famille pour récupérer son royaume.
L'intrigue est très prenante et la vision que nous offre l'autrice sur la mythologie grecque est fascinante. J'ai aimé lire toutes ces histoires entre les dieux et déesses, des vies éternelles gâchées par simple égocentrisme.
Une lecture PASSIONNANTE, un nouveau énorme coup de coeur !
Comentarios