top of page
Post: Blog2_Post
  • marinehippie

Witch and God, T.02 : L'enlèvement de Circé 🪄🏛️


Autrice : Liv Stone


Editeur : BMR


Note /4 : ⭐️⭐️⭐️⭐️🖤


Nombre de pages : 480


Résumé


La tension règne toujours parmi les dieux et les sorcières.

Véritable pilier de sa communauté, Circé n’a pas le temps de penser à sa vie sentimentale… et encore moins à Hermès, le dieu des voleurs, aussi insaisissable qu’irrésistible. Qu’importe ce baiser qu’ils ont échangé il y a quelques semaines. Hermès est l’un des Douze, le cercle des dieux les plus puissants de l’Olympe, et un flirt entre eux serait une très mauvaise idée.

Mais lorsque la jeune sorcière est prise d’une vive douleur à la poitrine, son âme se détache de son corps et elle assiste, impuissante, à sa propre mort. Stupéfaite, Circé se retrouve face à Hermès, chargé de la guider jusqu’au royaume d’Hadès et de Perséphone.

Commence alors un voyage sur le chemin brumeux et sombre des Enfers. Dans ce monde aussi surprenant qu’impitoyable, le dieu est le seul allié de Circé. Cette proximité ne fait que renforcer des sentiments que chacun voudrait garder secrets… en particulier dans un royaume où la loi interdit toute relation entre les vivants et les morts.


Mon avis 📝


Après mon coup de coeur du tome 1, j'ai hésité à lire le tome 2. Pourquoi ? Car je savais que le roman parlerait de l'histoire d'une autre soeur et j'avais peur de ne pas être aussi passionnée que par l'histoire d'Ella et Deimos. Mais comme vous le savez je suis très curieuse en littérature ! Alors je me suis lancée, et là... le verdict est sans appel : j'aime TROP !!


Dans ce tome, c'est Circé, l'une des trois soeurs sorcières, la future "Circé la Grande", que nous découvrons.


Morte précipitamment, Circé rejoint le royaume de Hadès, accompagnée de son psychopompe Hermès, ce dernier va la guider dans son dernier voyage. Mais ces dans ces derniers moments que Circé et Hermès vont faire face à leurs sentiments l'un pour l'autre, qui étaient profondément enfouis. Mais aux Enfers, l'amour entre un mort et un vivant est strictement interdit.


Au cours de ce voyage Circé va découvrir que sa mort n'est pas accidentelle, et elle va tout faire pour revenir parmi les vivants.


Entre romance, action, découverte sur les sorcières et les mauvaises intentions de Zeus, nous sommes toujours dans une lecture plus que palpitante !


Encore une fois, j'ai été happée par l'histoire et je n'ai pu me résoudre à fermer le livre. Nous découvrons pleins de choses dans ce tome, abordées dans le tome 1, comme les origines des sorcières et nous faisons la connaissance avec Circé la première, une rencontre décisive pour notre Circé, et qui amène au tome 3.


Toute l'intrigue est liée au malfaisant Zeus, qui veut récupérer toute sa puissance et exterminer les sorcières. Mais nos trois soeurs, et notamment Circé, peuvent compter sur leur sororité, leur puissance féminine pour contrer les plans de Zeus.


Le désir entre Hermès et Circé est extrême. Deux personnages très indépendants et qui découvrent de nouvelles émotions. Ils sont prêts à tout pour se sauver l'un l'autre et s'attirer la colère de Hadès. Des scènes passionnelles à en rougir, je ne peux que penser aux bains de Perséphone !!!


Bref, énorme coup de coeur. Tout est réuni dans ce livre : intrigue forte, passion, féminisme, mythologie grecque passionnante ...


Je vous conseille ce tome 2 🖤🖤🖤.

bottom of page