top of page
Post: Blog2_Post
  • marinehippie

Witch and God, T.03 : Méroé l'insoumise 🪄🏛️


Autrice : Liv Stone


Editeur : BMR


Note /4 : ⭐️⭐️⭐️⭐️🖤


Nombre de pages : 560


Résumé


Face aux menaces de Zeus, les sorcières ont plus que jamais besoin de trouver la baguette de Circé. Mais l’artefact est caché quelque part sur l’île d’Aiaia, la résidence première des sorcières, perdue depuis des centaines d’années. Ce serait leur arme la plus puissante si un conflit venait à éclater. Les sorcières ont misé tous leurs espoirs sur Méroé. Malheureusement pour la jeune sorcière qui remue ciel et terre, l’île reste introuvable. Et du côté de sa vie sentimentale, ce n’est pas mieux. Elle voit ses deux sœurs tomber amoureuses en se demandant pourquoi ce sentiment lui échappe.

Mais ses recherches sont mises à mal lorsque Méroé se fait enlever par Zeus puis jeter sans ménagement dans les immenses forges d’Héphaïstos, le dieu du feu et des métaux. Bourru et asocial, Héphaïstos ne veut pas de cette cohabitation forcée, qui contrecarre ses plans. Quant à Méroé, bien que troublée, elle est déterminée à s’enfuir. Mais rester aux côtés de ce dieu imposant aux yeux ambrés pourrait bien être la solution à tous ses problèmes…


Mon avis 📝


Quelle tristesse de commencer le tome 3, c'est déjà le dernier (à moins que...) !


Ici l'autrice nous raconte l'histoire de la troisième soeur : Méroé. Zeus est prêt à tout après l'échec de la mort de Circé. Il enlève donc Méroé pour en faire sa femme et engendrer un futur dieu-sorcier. Mais Méroé, comme toutes les sorcières, ne peut se résoudre à ce mariage de force avec un dieu si perfide. Mettant Zeus en colère, ce dernier la fait prisonnière dans les forges d'Héphaïstos. Cette rencontre va changer la vie de Méroé et celle de Héphaïstos.


Alors à ma grande surprise ce troisième tome a été mon préféré. Les passées des deux personnages sont complexes et émouvants. On ne peut qu'être ému.e par le personnage du dieu de la métallurgie.


J'ai adoré le personnage de Héphaïstos, un dieu mal-aimé par les siens et mis à l'écart par la volonté de Zeus. Il est devenu bourru et solitaire. Son intéraction avec Méroé est des plus touchante. De loin, mon couple dieu-sorcière préféré. Deux personnalités très fortes que le destin a puni avant même la naissance de Méroé. Je n'en dit pas plus mais l'explication à cet évènement a été un grand rebondissement dans ma lecture !


La résistance contre Zeus s'intensifie dans ce tome, les sorcières et quelques déesses prennent l'enlèvement de Méroé comme point de non retour, qui n'aura pour finalité que la chute de Zeus.


Cette trilogie est une ode aux femmes, entre les sorcières très indépendantes, les déesses (Héra, Aphrodite...) qui veulent la fin de Zeus et le plaisir des femmes que les dieux (Deimos, Hermès et Héphaïstos) mettent en priorité. Je pense que cette saga est très féministe et j'apprécie beaucoup cet aspect.


Je suis très triste de laisser derrière moi des personnages aussi charismatiques. Mais la fin laisse présager un tome 4 avec le réveil d'un titan : Chronos...


Un vrai suspense, j'espère un tome 4 !!


🖤🖤🖤 ENORME COUP DE COEUR POUR CETTE TRILOGIE 🖤🖤🖤

bottom of page